MOT DE LA PRESIDENTE DU CLUB

“En tant que présidente, j’aspire à développer cet esprit d’entraide que j’ai pu remarquer en tant que membre, celui qui m’a poussé aujourd’hui à reprendre le club mais aussi cet esprit de partage, de jovialité malgré nos personnalités différentes.

Qui que nous soyons, tant que la passion, et l’envie de découvrir la culture nippone nous anime, nous sommes bien plus que les bienvenus ! Bien que nos personnalités divergent d’une personne à l’autre, nous nous rapprochons et apprenons les uns des autres. Même le plus timide peut y trouver sa propre place, en tout cas je m’y engage !

Ce qui nous a réunis ici, c’est bien cette culture, ces paysages qui font rêver, que l’on a forcément pu apercevoir si l’on est fan d’animé, la langue japonaise, qui est à la fois si étrange pour nous français et si intrigante, nous apprenons de ce pays et de ces coutumes. Cette année encore nous avons décidé de s’instruire davantage de la culture ainsi que des légendes japonaises.

Nous espérons un jour, après cette période chaotique et incertaine, que nous pourrons réunir les étudiants japonais et français de nouveau, afin de partager nos deux cultures, grâce notamment aux programmes d’échanges que propose l’IUT avec le Japon.

Notre groupe, notre club grâce à nos senpai (aînés) a commencé à construire une ambiance si chaleureuse autour d’activités et d’événements culturels, et j’espère que cette année encore sera faite de merveilleux moments, sans ce fichu virus qui nous isole chacun de notre côté, qu’on nous laisse enfin, respirer et revivre au sein de notre club !”

–Manon Letessier, Présidente du Club Japon de l’IUT de Lens